Le collège

FERMETURE DE L'ETABLISSEMENT

Par Veronique Clarke, publié le vendredi 13 mars 2020 19:48 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 19:48
lectureFichiergw.jpg

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé hier soir une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Madame HOUALLA et moi-même sommes passées dans chaque classe, expliquer à vos enfants que ce n'était pas le début de "vacances supplémentaires" mais une nouvelle façon d'apprendre, de travailler qui s'imposait à nous tous en raison de l'importance de la situation. Le maintien des apprentissages est indispensable à la réussite de vos enfants. La continuité pédagogique constitue une priorité que nous prendrons en charge collectivement.

Nous assurerons une présence et un accompagnement soutenus et réguliers des élèves et de vous mêmes. Pour cela, même s'il ne peut plus accueillir d'élèves, le collège reste ouvert et nous demeurons tous mobilisés.

Une réunion se tiendra avec les professeurs, lundi, pour définir les modalités pédagogiques, techniques et organisationnelles correspondant au contexte et aux pratiques de l'établissement.

Tous les voyages et sorties pédagogiques sont annulés jusqu'au mois de mai inclus.

Nous assurerons une information régulière, une permanence téléphonique et physique pour répondre à toutes vos questions.

Je sais pouvoir compter sur la mobilisation des tous les personnels du collège. Il faudra juste nous laisser un peu de temps pour nous organiser. Comme vos enfants, nous allons apprendre à travailler différemment.

Avec l'assurance de ma considération.

V CLARKE

Principale