ACTUALITES - Dernières informations pratiques

UNSS ARTS DU CIRQUE : Un Festival National de rêve...

Par MARIE-PIERRE MOULIN-TANGUY, publié le vendredi 14 juin 2019 17:42 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2019 17:44
photo de groupe
Résumé et photos du séjour des élèves de la troupe des "Chats Malot" dans la Drôme, début juin.

         Nos élèves de la troupe des « Chats Malot » ont participé cette année, et pour la première fois dans l’histoire de la section Arts du Cirque de l’Association Sportive du collège, au Festival National UNSS qui a eu lieu à Die (dans la Drôme) du mardi 4 au vendredi 7 juin 2019.

        Quelques jours seulement après leur « succès » devant le public d’Elbeuf lors du Festival Académique, ils se retrouvaient à la gare de Rouen, sac sur le dos, pour vivre une expérience qui restera à coup sûr marquée dans leurs souvenirs pour de nombreuses années.

        Pour certains, l’aventure commençait à la gare car c’était la première fois qu’ils prenaient le train. Pour d’autres, il s’agissait de leur première expérience en camping… A tout cela s’ajoutaient un cadre magnifique, une météo estivale (30°c) et une programmation magique. Durant le séjour, nos élèves ont pu participer à des ateliers très spécifiques tels que le mât chinois, la barre russe ou encore la bascule… Ils ont assisté à deux spectacles de compagnies professionnelles et à treize autres de collégiens et lycéens. Ils ont fait une déambulation circassienne dans la ville de Die avec tous les élèves et enseignants des différentes académies présentes. Et n’oublions pas nos deux jeunes régisseurs (Elliott et Gaël) qui en plus d’avoir participé aux différents ateliers, ont pu accroître leur expérience dans le domaine de la régie « son et lumière », en travaillant derrière des tables professionnelles. Pour terminer, il y eût la présentation de leur numéro « Tranquille » qui tout comme à Elbeuf reçût les acclamations du public. Il n’y a plus de doute nos élèves sont de vrais artistes…

        Pour compléter ce tableau idyllique, cette expérience de vie collective passée « à la belle étoile » a permis à certains de se révéler, et à l’ensemble de notre troupe d’augmenter sa cohésion. Nos élèves sont revenus transformés de ce séjour…