ACTUALITES - Dernières informations pratiques

Le Programme "Devoirs faits" au collège Malot

Par MARIE-PIERRE MOULIN-TANGUY, publié le samedi 7 octobre 2017 17:47 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 22:10
devoirs faits.jpeg
Chaque élève a reçu une lettre d’information et un coupon d'inscription début octobre, à remettre aux parents. (COUPON à ramener au professeur principal avant le 13 octobre.)

Le Président de la République a indiqué qu’il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement après la classe.

Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs doivent également contribuer à l’individualisation du parcours des élèves.

Le dispositif « Devoirs faits » propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement à partir de novembre 2017.

Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants.
 

Devoirs faits sera assuré au collège par des professeurs et des personnels d’éducation.

Devoirs faits est coordonné par un professeur de l’établissement.

Au collège Hector Malot, ce temps d’étude accompagnée en dehors des heures de classe pourra être proposé à votre enfant après les congés scolaires de la Toussaint 2017. Cette étude sera gratuite et offerte en fonction des moyens attribués.

Ces temps de travail pourront avoir lieu dans les moments libres des emplois du temps soit dans la journée, soit après la classe, selon les disponibilités des  élèves et des professeurs.

Afin d’organiser la mise en place de ce dispositif, les parents sont invités à remettre le coupon transmis par le collège via leur enfant, disponible également en pièce jointe à cet article.

Le Principal,

D. Lafféach  

 

Pièces jointes